Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Réunion Spéciale Cadencement Horaire le 27 mai à Blainville sur l'eau

fond-facebook.png

 

En ce mois de mai, ou en juin devait avoir lieu un Comité de Dessertes des Vosges. Celui-ci n'aura pas lieu, il est remplacé par une réunion consacrée au cadencement horaire qui doit être mis en service en 2016 en Lorraine.

 

Ce 27 mai dès 19h30 aura donc lieu à Blainville sur l'eau, la réunion spéciale cadencement 2016

 

Il est important que vous veniez vous exprimer si les dessertes et donc les horaires ne vous conviennent pas. Selon le document mis à disposition sur le site de la Région Lorraine, ce sont 5 gares de la ligne qui ne seraient plus du tout desservies dès 2016 :

 

Jarville-la-Malgrange, Pierreville, Tantonville, Praye-sous-Vaudémont, Diarville

 

Voir le document mis à disposition par la Région Lorraine

 

L'avenir de la section Contrexéville - Culmont Chalindrey de la ligne est en discution avec la Région Champagne Ardennes.

 

Il n'est pas possible d'imaginer que des usagers actuels de la ligne puissent se retrouver du jour au lendemain isolés dans leur village. Ils doivent garder la possibilité de se déplacer en région via le train.

 

L'association va tout faire pour que Jarville, Pierreville, Tantonville et Diarville soient toujours desservies après 2016. Pour ses usagers actuels et pour les générations futures.

 

La ligne Nancy - Pont St Vincent - Contrexéville - Merrey - Culmont doit vivre, rester en liaison ferroviaire et conserver ses dessertes de villages !



08/05/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres