Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Les premiers résultats de l'enquête

Premiers résultats au 12 décembre 2012 basés sur l'analyse des 121 premières réponses

 

40 % des sondés sont des actifs, utilisant le train pour le travail

25 % sont des lycéens ou des étudiants

 

Pour la quasi totalité d'entre vous (95%), l'objectif N° 1 est le sauvetage de la ligne. Il est donc réconfortant de voir que le message est bien passé et que votre mobilisation est entière derrière nous.

 

Votre objectif N°2, pour plus de la moitié d'entre vous (54%) porte sur la réduction du temps de trajet. Il est évident que cette attente augmente avec le temps de trajet (il est évident qu'un habitant de Ludre n'a pas les mêmes attentes à ce sujet que ceux de Conteexeville !) et place donc cet objectif comme prioritaire.

 

Et bravo pour votre solidarité ! Vous avez placé en troisième position la défense des petites gares avec 48%, alors que moins de 5% d'usagers des petites gares ont répondu ! En ce début de siècle marqué par la raréfaction des énergies, vous avez compris que l'avenir des transport en commun passe par le développement des dessertes et non par leur diminution ! Il reste maintenant à convaincre les élus, mais aussi les usagers qui continuent de privilégier leur automobile...

 

Le dernier objectif marquant, avec 46% des voix, porte sur l'augmentation de la fréquentation, afin de garantir la pérénnité de la ligne. Cet objectif économique devrait faire plaisir aux décideurs de la SNCF et de la Région en misant sur une prise de conscience collective... mais qui est déjà en marche ! Le taux de fréquentation de la ligne est en augmentation constante, comme peuvent le constater tous les usagers en ce moment, même sans statistiques ! Nous espérons que, cette fois ci, les statistiques qui seront présentées par la SNCF lors du comité de desserte du 19 décembre, seront conformes à nos observations tangibles !

 

Ces résultats sont susceptibles d'évoluer encore en fonction de vos réponses mais...

 

VOUS POUVEZ D'ORES ET DEJA COMPTER SUR LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ADLF POUR DEFENDRE VOS PRIORITES !

 

Et visiblement nous pouvons également compter sur votre soutien !

Pour faire connaître l'association autour de vous (88%) et en relayant nos informations...

et 60% par d'autres moyens... nous prenons toutes vos suggestions !!!





12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres