Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Travaux ligne 14

0 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

C'est bien de savoir que des travaux vont être entrepris au delà de Pont St Vincent pour renouvellement de traverses (14 000) (un rien)
Ligne fermée en 2*8 signifie t il que de jour les trains vont circuler ?
Des travaux sur Vittel Marquise est aussi une bonne nouvelle
Attendons de connaitre les moyens de substitution et surtout les horaires.

Ce qui signifie aussi que le service serait normal entre Nancy et Pont St Vincent ???

A suivre pour les infos de détails
Cordialement

0 appréciations
Hors-ligne
Non il n'y aurait aucun train au-delà de Pont St Vincent pendant les travaux

9 appréciations
Hors-ligne

9 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien, ces travaux consistent en quoi ? remplacer uniquement les traverses usées ? ces travaux sur cette section en tout cas permettraient d'assurer une circulation pendant combien de temps ? et surtout en cas de régénération de la ligne, ce pour quoi nous nous battons, cela signifie que toutes les traverses remplacées seront de nouveau changées ? Idem pour les travaux effectués ces dernières années ?

Merci par avance pour vos réponses.


2 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mathias, une régénération ( Remplacement Voie Ballast) complète à un coût de 1 million d'euro du Km par voie. A toi de juger de l'importance du coût pour le tronçon Pont St Vincent - Vézelise.
Concernant les travaux je vous informerai via le blog.

9 appréciations
Hors-ligne
Le Président de l'association vous parle: il ne s'agit d'aucune manière de travaux d'investissement RVB que nous souhaiterions, mais de simples travaux de maintenance afin d'assurer les circulations à la vitesse définie pour cette ligne ferroviaire. Je veus rappeler que rien est écrit à ce sujet. Monsieur Pascal FERVEUR
( représentant de RFF au dernier Comité de Dessertes à Ceintrey) nous a confirmé la fermeture de cette ligne ferroviaire pour 2016. Suite à la mise en ligne de notre pétition ( n'étant en aucune façon agressive tant envers la SNCF que le Conseil Régional de Lorraine) , nous sommes en droit de nous interroger sur les réactions plus que virulentes à notre égard de la part de l'une et de l'autre.Un atelier est organisé par le Conseil Régional de Lorraine le 12/12/2013 à 14 heures, à VITTEL, il nous faut participer nombreux à cette initiative , afin que celle-ci ne soit pas un exercice de communication à des fins électorales.

0 appréciations
Hors-ligne
je voudrais savoir si il a déjà été envisagé et chiffré bien sur,d'une mise a voie unique de vézelise à vittel,avec la pose d'une voie neuve avec cantonnement et croisements par installations de securités récentes?

0 appréciations
Hors-ligne
je voudrais savoir si il a déjà été envisagé et chiffré bien sur,d'une mise a voie unique de vézelise à vittel,avec la pose d'une voie neuve avec cantonnement et croisements par installations de securités récentes?

3 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR,

Ca fait 30 ans que des études sont réalisées !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres