Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

ralentissement ligne 14

0 appréciations
Hors-ligne
Attention, ralentissement entre Vézelise et Pont Saint Vincent à 20 Km/h pour une durée indéterminée!!!!!rnDepuis le temps que l'on demande un plan ambitieux de rénovation de la ligne, faut-il attendre une catastrophe ou débattre de quels arrêts on supprime? De même est ce que le Conseil Régional a le bon discours face à RFF qui reste muet à toutes questions ou débats? Ne faut-il pas interpeller ces dirigeants qui ne pensent que Ligne à Grande Vitesse alors que la majorité des usagers demandent un service public de qualité? A quand un rassemblement devant les autorités organisatrices afin d'obtenir ce service tant attendu que d'autres lignes ont obtenues avec les impôts de tous y compris les usagers de la ligne 14.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Sur toutes les lignes voie ferrée il y a des travaux soit programmés de longue date soit parce qu'il faut intervenir en un point ou une zone plus ou moins étendue.
Le positionnement de ce point ou de cette zone, l'étendue et la nature des travaux induit une restriction de vitesse ou une vitesse limitée appropriée aux travaux et donc entrainent des retards sur la ligne.
Voilà
Après fondé pas fondé qui paye : ceux qui financent et les usagers qui empruntent mais dans tous les cas le retard est annoncé et la durée aussi !
Que se soit sur une LGV ou une ligne TER il y aura toujours des travaux.
Après on peut reporter le trafic sur la route par des bus....et là c'est autre chose, mais de nos jours ça existe aussi !
N'est ce pas la les conséquences du déraillement qui a eu lieu et il faut reprendre toute l'infrastructure suite aux intempéries ??

:bye:
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne conteste pas la réalisation de travaux mais plutôt qu'ils sont inopinés et non prévu par programme travaux mais plutôt réalisé dans l'urgence faute d'entretien courant.

2 appréciations
Hors-ligne
C'est votre avis !
:bye:
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

0 appréciations
Hors-ligne
Non source SNCF (agent circulation et agent équipement) alors je pense qu'il faut un véritable RVB sur cette ligne entre Jarville et Vittel afin d'optimiser et de péréniser cette dernière pour revenir à un véritable traffic voyageur avec pourquoi pas des trains directs Paris-Vittel qui existaient il n'y a pas si longtemps que ça (train corail).

2 appréciations
Hors-ligne
Si vous avez des sources internes à la grande maison, chacun est libre de donner son avis bien sûr!
Si un renouvellement de voie doit avoir lieu et qu'il est financé il sera programmé et il faudra en payer la note
Par contre des rames style Corail , certes elles ont circulé le lundi je crois car la ligne Nancy Dijon était en travaux et certain trains ont été détourné via Vittel.
Étudier le cas sérieusement par les hommes de l'art et proposer deux solutions : RVB ou travaux partiels et comparer le gain obtenu en temps de desserte et les coûts !
Mais il faut prendre le problème de début à la fin et savoir ce que l'on fait pour conserver la ligne et augmenter les fréquences de desserte.
:am:
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres