Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Le fiasco des cars Macron!!!

8 appréciations
Hors-ligne
"La privatisation larvée qui accélère le démantèlement du Service Public Ferroviaire SNCF " est l'objectif de la loi portant réforme ferroviaire du 4 août 2014 votée et mise en œuvre par le précédent gouvernement ou siégeait Emmanuel MACRON (trains remplacés par les cars Macron)???
Le fiasco des cars Macron : les bus voyagent quasiment à vide (et seulement 2 000 emplois ont été créés sur les 22 000 embauches promises)!!!
C'est un véritable fiasco. Alors que la mesure était censée illustrer le dynamisme de la nouvelle économie, portée par Emmanuel Macron lorsqu'il était ministre sous Hollande, la libéralisation du transport de bus s'avère une catastrophe. Selon des chiffres publiés par Le Canard enchaîné, 2 000 emplois ont été créés dans le secteur alors que le gouvernement promettait, au moment du vote de la loi en août 2015, près de 22 000 embauches.
Pire : au dernier trimestre 2016, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) assure que le nombre de voyageurs a baissé de 22% et que les bus Macron voyagent au deux tiers vides. Résultat : "sur les trois derniers mois de 2016, les transporteurs ont dû augmenter leurs tarifs de 17%", écrit Le Canard. Et l'année 2017 promet d'être tout aussi mauvaise. La SNCF, qui avait investi dans le secteur en créant le service Ouibus, a déjà fermé son antenne de Lyon.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres