Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Fermeture à l'exploitation voyageurs, mise à mort de la ligne ferroviaire 14 Jarville/Merrey pour le Service Annuel 2017( mi-Décembre 2016)!

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Hors-ligne
  
      
                                         
Association     Développement                       Ligne   Ferroviaire                                                                                                                             
«Nancy-Jarville-Houdemont-Ludres-Messein-NeuvesMaisons-Pont St Vincent- Bainville sur Madon- Xeuilley-Pierreville-Pulligny Autrey-Ceintrey-Tantonville-Vézelise-Praye sous Vaudémont-Diarville-Mirecourt-Hymont Mattaincourt-Vittel-Contrexeville-Martigny les Bains-Lamarche-Rozières-Damblain-Merrey-Culmont Chalindrey»
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Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,  

C’est par une information des Cheminots CGT de l’Etablissement Traction et de   l’Etablissement Contrôle Trains que notre Association a pris connaissance de la mise à mort de notre ligne ferroviaire Nancy/Merrey via Mirecourt/Vittel/Contrexéville (ligne 14) pour  le Service Annuel 2017 ?
  
En effet les réunions de commission de roulements  qui déterminent la charge de travail ont acté la fin des RHR sur Contrexéville, donc la suppression de cette charge de travail sur notre ligne ferroviaire.

Interrogé, lors de la réunion du COREST du 18  Octobre 2016 à Lunéville, le Directeur SNCF Mobilité, Monsieur Jacques WEILL n’a donné aucune explication.
Mais que penser de l’hypocrisie mal dissimulée de la majorité politique du Conseil Régional du Grand Est jouant la stupéfaction au regard de cette information.
Le Conseil Régional du Grand Est est l’Autorité Organisatrice du Transport TER, donc le donneur d’ordre.
La SNCF est l’opérateur ferroviaire, le prestataire de service qui adapte son organisation du travail selon les décisions politiques de la Région Grand Est. 

«  SNCF Mobilité, c'est une certitude, ne modifie en aucun cas la Convention TER sans l'aval de la Région politique. » 

Sur le Sud Meurthe et Mosellan, le Saintois, l'Ouest Vosgien, le Sud Haut-Marnais, le Sud Meusien, la Région Politique organise un désert ferroviaire faisant fi de l'aménagement du territoire, du développement durable.

Le positionnement de SNCF Réseau sur le non accomplissement des travaux de maintenance et d'investissement pour le maintien de notre ligne ferroviaire est consécutif au vote de la loi de refonte du système ferroviaire du 04 Août 2014.
Il a été acté dans cette loi la fermeture de 11000 Kms de ligne et la non prise en compte de la dette du système ferroviaire par l'Etat (dette imposée par celui-ci  à la SNCF pour la construction des lignes LGV!). 
L'Etat a donc décidé de servir les banques au détriment des nécessaires travaux de maintenance et d'investissement.

Qui a voté cette loi?

  
 
« TOUS ENSEMBLE pour exiger un Service Public Ferroviaire de qualité ! » 
  
  
  
LES USAGERS DE LA LIGNE 14 PRÊTS À SE MOBILISER


Les membres du C.A. de l’ADLF Nancy - Merrey alertent la Région sur le rôle essentiel de ce moyen de transport pour l’ouest vosgien. 
   
Notre  association, en convergence avec les cheminots et d'autres  associations  d’usagers ou environnementales,   agira pour imposer  d'autres choix!           

CONFORMES À L’INTÉRÊT DU SUD MEURTHE ET MOSELLAN, DU SUD MEUSIEN, DU SUD HAUT-MARNAIS ET DE L'OUEST VOSGIEN!    
        
Vous souhaitant bonne réception,   
Bien à vous,      
Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey.   

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Précision un "RHR" est un Repos Hors Résidence pour le personnel SNCF
Tous les agents sont affectés à une "résidence" / Nancy, etc...et lorsqu'ils ne sont pas Repos à leur "domicile" ou résidence, ils sont hors résidence soit à "l'extérieur"..

Belle communication entre tous les acteurs de la conception pour monter un cadencement; quelle franchise !
Bravo messieurs , belle manière de faire pour tuer une ligne !
Consternant !
Mettez tous les voyageurs sur la route !
Tant qu'il y aura des trains, vous aurez du travail...
Bonne gestion !
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

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