Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

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Dimanche 01 Février 2015, consultation pour ou contre la gare de Vandières.

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Important !VOTE CE DIMANCHE DANS VOS VILLES ET VILLAGES POUR OU CONTRE LA GARE DE VANDIERES Ce dimanche celles et ceux qui le peuvent sont invités à se déplacer jusqu'à leur mairie pour exprimer leur souhait de voir ou non créée la nouvelle gare d'interconnexion TGV - TER à Vandières. Ce message n'est qu'informatif, l'association n'a pas vocation à inciter à voter pour ou contre cette nouvelle gare. Toutefois si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à aller vous exprimer en glissant votre bulletin de vote pour prouver que même dans les petits villages ceux qu'on isole en les desservants peu on se sent concerné par les possibilités de déplacements, dans le cas présent par le train... Cette consultation pourrait selon certains chiffres cités dans la presse représenter un coût de 300 000€... ce qui s'avère une somme énorme qui aurait pu servir pour le ferroviaire... Cette somme aurait pu permettre de conserver les liaisons ferroviaire de façon permanente entre Contrexéville et Culmont-Chalindrey... Ou bien pour les habitants de Gérardmer et pour le tourisme, en attendant un éventuel retour du train, une partie de la somme aurait pu servir à organiser un vrai test d'autocar SNCF Métrolor avec un service le matin, le midi et le soir permettant à tous de se rendre dans la ville qui accueille le Festival International du Film Fantastique... Etc... Enfin rappelons qu'actuellement les usagers du train Lorrains ou qui veulent venir en Lorraine depuis une autre région sont contraints pour beaucoup de se rendre ou quitter la gare de Lorraine TGV située à Louvigny qui n'est pas desservie par le train. Et de payer une navette au prix de 4,60€ jusqu'à Metz et de 10€ jusqu'à Nancy... avant de poursuivre leur trajet par train par exemple vers les Vosges. Avec la gare de Vandières, la totalité du trajet pourra être faite par train, même si il faudra dans la plupart des cas en prendre plusieurs. Le coût de la construction de la gare de Vandières (environ 120 Millions d'euros) est déjà financé par la TICPE une taxe qui est acquittée par les automobilistes qui font le plein de carburant dans une station-service située en Lorraine. Si le NON l'emporte demain, en aucun cas nous ne pourrons malheureusement demander l'affectation de l'argent de la TICPE pour la remise à neuf de notre ligne Nancy > Pont St Vincent > Contrexéville > Merrey > Culmont Chalindrey. Ce budget ne peut servir qu'à la construction de la gare de Vandières. La création de cette gare, le fait qu'il sera possible de prendre depuis celle-ci un ter jusqu'à Nancy, puis un autre vers Epinal, St Dié, Remiremont, Contrexéville peut-être une chance pour les Vosges et peut-être aussi pour notre ligne avec des touristes et donc des voyageurs en plus... Encore une fois ce dimanche, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à aller voter OUI ou NON... dans votre mairie... pour prouver que même dans une petite ville ou un village on s'intéresse au train... Si le OUI l'emporte cela pourrait-être une chance pour les habitants des villages situés sur notre ligne, car cette consultation concerne tous les lorrains y compris ceux qui habitent dans les villages situés sur notre ligne ! Si le OUI l'emporte nous pourrons alors demander à ce qu'on applique cette "facilité de voyager via Vandières" en donnant la possibilité à tous de l'utiliser et donc en desservant davantage les villages situés sur la ligne... Avec le projet de cadencement, pour beaucoup il ne serait pas possible d'utiliser la gare de Vandières... Si le OUI l'emporte dans les jours qui viennent nous proposerons à la Région Lorraine une nouvelle grille horaire pour le cadencement 2016 avec quelques trains supplémentaires... Un refus serait alors incompréhensible et inacceptable...      Bien à vous, Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey.

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-Résultats:Dimanche 01 Février 2015, consultation  pour ou contre la gare de Vandières.   Les Lorrains ont voté "Non" à la construction d'une nouvelle gare TGV, à 20 km de celle existante, lors d'une consultation organisée par le Conseil régional marquée par une abstention d'environ 90%, a reconnu dimanche soir le président PS de la collectivité, Jean-Pierre Masseret.La Meurthe-et-Moselle et les Vosges ont voté "Oui", les électeurs de Meuse et surtout de Moselle ont largement rejeté le projet." Le président de la région Lorraine, favorable au projet", avait justifié cette consultation citoyenne pour "compenser les dérives de la politique politicienne"?    "Quel va être le devenir de ce projet? Celui-ci étant une réponse aux besoins de transport des Lorrains et au désenclavement du sud de la Lorraine( Vosges, Meurthe et Moselle)." 
      Bien à vous, Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey.

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On peut espérer un deuxième tour de consultation, puisque le président de la RL s'est appuyé sur cette consultation et non un vote pour abandonner le projet de construction de VANDIERES

Mais de qui se moque t on ?

Du grand n'importe quoi Monsieur le Président !
Honteux !
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

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