Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Cadencement 2016 : Patrick Hatzig en charge de la mobilite nous repond

A la suite de la mise en ligne des horaires commandés par la Région Lorraine auprès de la SNCF pour le cadencement 2016, nous avions dénoncé le fait qu'il n'y aurait pas comme promis à Nancy deux omnibus chaque jour dans chaque sens ce qui empêche bon nombre de trajets.

M. Patrick Hatzig en charge de la mobilité à la Région Lorraine nous a répondu. Voici sa réponse :



Bonjour,


La concertation n’est pas intitule puisque le Conseil Régional de Lorraine prévoit notamment de rétablir un sixième aller-retour jusqu’à Contrexéville comme cela a été annoncé lors des différentes réunions publiques.

Cependant, la réalisation d’un omnibus intégral dans le sens inverse n’est pas compatible avec les enchaînements matériels permettant d’optimiser l’organisation des moyens. Comme annoncé, le Conseil Régional de Lorraine est à l’écoute de l’association pour cibler les arrêts prioritaires à ajouter sur les deux services concernés tout en assurant la robustesse du service à court, moyen et long termes.

Par ailleurs, la grille WE est en cours de stabilisation avec SNCF, y compris en intégrant les connexions avec Culmont-Chalindrey. La desserte de la colline de Sion a bien été intégrée.

Le CRL est mobilisé pour la pérennisation de la ligne puisqu’à titre exceptionnel, en investissant au-delà de ses compétences, la collectivité est prête à participer au financement du RVB entre Jarville et Pont st Vincent dans le cadre du CPER 2015-2020. Ces travaux devraient être réalisés en 2016.

 

Le Pôle Mobilité est disponible pour échanger directement avec vous tout au long de la préparation de la mise en œuvre du projet horaire.

 

Cordialement.

 

Patrick Hatzig

Région Lorraine

Vice-Président

Mobilité et intermodalité



19/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres