Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Travaux ligne 14

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Bonjour à tous, nous avons appris que la ligne serait fermé de la semaine 21 à la semaine 31 pour des travaux.
Remplacement de 14000 traverses pour un coût de 2,7 M€ entre Pont St Vincent et Vézelise.
Ces travaux devraient s'effectuer sous le régime de ligne fermé en 2X8 avec rame MRT.
De plus une enveloppe de 440 000€ est débloqué pour la réfection de la marquise de Vittel (il était temps).
Pour l'instant aucun renseignement concernant les moyens de substitution qui seront mis en place.

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Bonjour,

C'est bien de savoir que des travaux vont être entrepris au delà de Pont St Vincent pour renouvellement de traverses (14 000) (un rien)
Ligne fermée en 2*8 signifie t il que de jour les trains vont circuler ?
Des travaux sur Vittel Marquise est aussi une bonne nouvelle
Attendons de connaitre les moyens de substitution et surtout les horaires.

Ce qui signifie aussi que le service serait normal entre Nancy et Pont St Vincent ???

A suivre pour les infos de détails
Cordialement

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Non il n'y aurait aucun train au-delà de Pont St Vincent pendant les travaux

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ADLF Nancy/Merrey ADURNE Secteur Fédéral
C.G.T. des Cheminots
de Nancy




Mirecourt, le 02 Décembre 2013

Madame la Sous-préfète de Neufchâteau,
Madame Marie-Claude LAMBERT.

Madame,

Par ce courrier, ADLF Nancy/Merrey, ADURNE et le Secteur Fédéral C.G.T. des Cheminots de Nancy vous interpellent afin que soit mis en place un processus de réunions/concertations pour aboutir sur Neufchâteau :

- au maintien et développement des trains d’équilibre du territoire,
- au maintien des arrêts TGV dans la cohérence,
- à la redéfinition d’une offre TER étoffée (cadencement) entre Neufchâteau et Nancy par trains et entre Neufchâteau, Mirecourt et Epinal par bus.

Sur l’axe Nancy/Merrey/Chalindrey :
- à l’accomplissement des nécessaires travaux d’investissements (TX renouvellement, voie, ballast), ceci entre Jarville et Vittel,
- à la mise en place d’un cadencement (trains directs, semi-directs et omnibus) qui soit une véritable réponse aux besoins de transport, à l’aménagement du territoire,
- à la mise en place de l’intermodalité qui fait cruellement défaut,
- au maintien des relations interrégionales Nancy/Mirecourt/Merrey/Chalindrey,
- à la réhabilitation des haltes et gares ferroviaires supprimées pour le Service Annuel 2014.

Toutes ces mesures de bon sens s’inscrivent pleinement dans la définition du Service Public qu’une majorité de Français affectionne. :
Aménagement du territoire, cohésion sociale, égalité d’accès et de traitement du citoyen, péréquation tarifaire.

Bien entendu, ce processus devra réunir les représentants de l’Etat, les Elus Politiques, R.F.F., S.N.C.F., le Conseil Régional de Lorraine, les Associations concernées et les Syndicats.
Il serait opportun que ce processus débute le plus rapidement possible afin que les avancées obtenues, que nous espérons nombreuses, soient inscrites au S.A.2015.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame la Sous-préfète, nos salutations respectueuses.


ADLF Nancy/Merrey ADURNE Secteur Fédéral C.G.T.

voici, mis à la connaissance de tous, le courrier adressé à Madame la Sous-préfète de Neufchâteau, au regard de l'absence de réponse et de prise en compte du Conseil Régional de Lorraine

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ADLF Nancy/Merrey ADURNE Secteur Fédéral
C.G.T. des Cheminots
de Nancy




Mirecourt, le 02 Décembre 2013

Madame la Sous-préfète de Neufchâteau,
Madame Marie-Claude LAMBERT.

Madame,

Par ce courrier, ADLF Nancy/Merrey, ADURNE et le Secteur Fédéral C.G.T. des Cheminots de Nancy vous interpellent afin que soit mis en place un processus de réunions/concertations pour aboutir sur Neufchâteau :

- au maintien et développement des trains d’équilibre du territoire,
- au maintien des arrêts TGV dans la cohérence,
- à la redéfinition d’une offre TER étoffée (cadencement) entre Neufchâteau et Nancy par trains et entre Neufchâteau, Mirecourt et Epinal par bus.

Sur l’axe Nancy/Merrey/Chalindrey :
- à l’accomplissement des nécessaires travaux d’investissements (TX renouvellement, voie, ballast), ceci entre Jarville et Vittel,
- à la mise en place d’un cadencement (trains directs, semi-directs et omnibus) qui soit une véritable réponse aux besoins de transport, à l’aménagement du territoire,
- à la mise en place de l’intermodalité qui fait cruellement défaut,
- au maintien des relations interrégionales Nancy/Mirecourt/Merrey/Chalindrey,
- à la réhabilitation des haltes et gares ferroviaires supprimées pour le Service Annuel 2014.

Toutes ces mesures de bon sens s’inscrivent pleinement dans la définition du Service Public qu’une majorité de Français affectionne. :
Aménagement du territoire, cohésion sociale, égalité d’accès et de traitement du citoyen, péréquation tarifaire.

Bien entendu, ce processus devra réunir les représentants de l’Etat, les Elus Politiques, R.F.F., S.N.C.F., le Conseil Régional de Lorraine, les Associations concernées et les Syndicats.
Il serait opportun que ce processus débute le plus rapidement possible afin que les avancées obtenues, que nous espérons nombreuses, soient inscrites au S.A.2015.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame la Sous-préfète, nos salutations respectueuses.


ADLF Nancy/Merrey ADURNE Secteur Fédéral C.G.T.

voici, mis à la connaissance de tous, le courrier adressé à Madame la Sous-préfète de Neufchâteau, au regard de l'absence de réponse et de prise en compte du Conseil Régional de Lorraine

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Bonjour, pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien, ces travaux consistent en quoi ? remplacer uniquement les traverses usées ? ces travaux sur cette section en tout cas permettraient d'assurer une circulation pendant combien de temps ? et surtout en cas de régénération de la ligne, ce pour quoi nous nous battons, cela signifie que toutes les traverses remplacées seront de nouveau changées ? Idem pour les travaux effectués ces dernières années ?

Merci par avance pour vos réponses.


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Ah et... à la place de ce changement de traverses sur cette section Pt St Vincent > Vézelise, la régénération de cette section aurait coûté 2 ? 3? 5 fois plus que les 2 700 000 € ?

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Bonjour Mathias, une régénération ( Remplacement Voie Ballast) complète à un coût de 1 million d'euro du Km par voie. A toi de juger de l'importance du coût pour le tronçon Pont St Vincent - Vézelise.
Concernant les travaux je vous informerai via le blog.

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Le Président de l'association vous parle: il ne s'agit d'aucune manière de travaux d'investissement RVB que nous souhaiterions, mais de simples travaux de maintenance afin d'assurer les circulations à la vitesse définie pour cette ligne ferroviaire. Je veus rappeler que rien est écrit à ce sujet. Monsieur Pascal FERVEUR
( représentant de RFF au dernier Comité de Dessertes à Ceintrey) nous a confirmé la fermeture de cette ligne ferroviaire pour 2016. Suite à la mise en ligne de notre pétition ( n'étant en aucune façon agressive tant envers la SNCF que le Conseil Régional de Lorraine) , nous sommes en droit de nous interroger sur les réactions plus que virulentes à notre égard de la part de l'une et de l'autre.Un atelier est organisé par le Conseil Régional de Lorraine le 12/12/2013 à 14 heures, à VITTEL, il nous faut participer nombreux à cette initiative , afin que celle-ci ne soit pas un exercice de communication à des fins électorales.

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je voudrais savoir si il a déjà été envisagé et chiffré bien sur,d'une mise a voie unique de vézelise à vittel,avec la pose d'une voie neuve avec cantonnement et croisements par installations de securités récentes?

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je voudrais savoir si il a déjà été envisagé et chiffré bien sur,d'une mise a voie unique de vézelise à vittel,avec la pose d'une voie neuve avec cantonnement et croisements par installations de securités récentes?

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BONJOUR,

Ca fait 30 ans que des études sont réalisées !

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