Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Prochainement réunion de notre conseil d'administration pour décider des nécessaires actions à mener!

8 appréciations
Hors-ligne
[table] > > > > 
   
                                                                Association     Développement                       Ligne   Ferroviaire                                                                                                                             
«Nancy-Jarville-Houdemont-Ludres-Messein-NeuvesMaisons-Pont St Vincent- Bainville sur Madon- Xeuilley-Pierreville-Pulligny Autrey-Ceintrey-Tantonville-Vézelise-Praye sous Vaudémont-Diarville-Mirecourt-Hymont Mattaincourt-Vittel-Contrexeville-Martigny les Bains-Lamarche-Rozières-Damblain-Merrey-Culmont Chalindrey»
--------------------------------- 
     Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, 

ENCORE DES TRAINS REMPLACES PAR DES AUTOCARS! OU EST LE CADENCEMENT PROMIS? QUEL SERVICE PUBLIC TER POUR LES USAGERS !
 
Au sujet de nouveaux horaires en service à compter du 1er septembre, Monsieur Bruno Fromont (responsable TER) explique sur son blog que les trains ne sont pas tous de retour par manque de conducteurs...  

A lire ici : http://maligne-ter.com/…/ligne-nancypsvcontrexeville-repo…/… 

En revanche, avec le peu de trains qui devaient circuler, nous ne mobilisions de toute façon que peu d'agents de conduite... mais non la SNCF (avec l'aval de la Région Grand Est!)  préfère  l'axe Nancy > Metz > Luxembourg et semble vouloir imposer peu à peu la fermeture de notre voie ferrée... 

Une fois de plus les populations des bassins de vie et d'emplois de notre ligne ferroviaire sont méprisées...   

Il n'est pas acceptable de voir des usagers obligés de se lever à 3h du matin pour attraper en gare de Culmont Chalindrey un autocar à 4h... autocar qui mettra encore 4h pour atteindre Nancy ! 

Notre ligne ferroviaire est aussi la seule ligne TER de Lorraine où ne circulent pas deux  trains omnibus dans chaque sens, afin de permettre à tous les usagers de se déplacer... Habitants des villes et villages  ont dû déménager pour cette raison... 

ADLF Nancy Merrey doit prochainement réunir son conseil d'administration pour décider des actions à mener afin que les mises en service  soient  assurées à 100% par des trains et pour assurer la pérennité de cette voie ferrée.  

Nous demandons à tous les élus de se mobiliser pour obtenir immédiatement le retour des trains (Service Annuel 2016), et également obtenir des travaux pour 2017 avec, comme nous l'exigeons,  la programmation des travaux d’investissements RVB (renouvellement voie ballast) entre Pont St Vincent et Vittel...  
 
Notre  association, en convergence avec les cheminots et d'autres associations  d’usagers ou environnementales,   agira pour imposer d'autres choix!          
CONFORMES À L’INTÉRÊT DU SUD MEURTHE ET MOSELLAN, DU SUD MEUSIEN, DU SUD HAUT-MARNAIS ET DE L'OUEST VOSGIEN!   

       
 Vous souhaitant bonne réception, 
 Bien à vous,     
 Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey.     

0 appréciations
Hors-ligne
menons une action en gare de Nancy et bloquons les trains pour Metz, Paris, etc. afin d'obtenir un service de qualité. Il y en a marre d'être pris pour des c...

Alors même Mr Fromont qui lui ne se souci guère de l'intérêt des usagers devrait commencer à chercher un nouveau poste et arrêter de penser à la ligne Nancy - Epinal et avoir une vue globale de l'ensemble des lignes qui lui sont attribuées.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres