Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

:Pour que le train soit le mode de transport collectif public à privilégier par la SNCF!

8 appréciations
Hors-ligne
Pétition en pièce jointe à faire signer par le plus grand nombre:
Tous ensemble pour que le train soit le mode de transport collectif public à privilégier par la SNCF!
Mesdames, Messieurs,
Après dix ans de développement du transport ferroviaire par TER en Lorraine, la qualité du Service Public Ferroviaire offert aux Usagers a commencé à se dégrader et va s'amplifier si nous ne le défendons pas conjointement.Cela se traduit actuellement par la déshumanisation des gares et des trains, le creusement des inégalités de traitement et d'accès des Lorrains à un mode de transport collectif régional efficace, écologique et largement plus sûr que la route.Pourtant, la SNCF, entreprise ferroviaire, préfère remplacer des trains par des bus, voire de les supprimer , sur les lignes Nancy-Toul-Neufchâteau, Nancy-Lunéville-ST Dié, Nancy-Pont ST Vincent-Contrexéville, Nancy-Epinal, Nancy-Longwy, Nancy-Bar Le Duc, Epinal-ST Dié et Nancy-Sarrebourg sans prendre en compte les besoins et les impératifs horaires de déplacements des Usagers, sans se soucier des personnes à mobilité réduite.
Pour la Direction SNCF, le bien être des Voyageurs n'est pas ce qui prime, mais uniquement la rentabilité financière! C'est ce concept libéral que nous n'acceptons pas! 
Les signataires de cette pétition demandent que le train reste le mode de transport collectif à privilégier, accessible à tous, répondant à nos besoins dans les principes du Service Public et effectué uniquement par l'Entreprise Publique de Service Public, la SNCF.
      
Stop aux  suppressions      de trains en Lorraine !

         La Direction Régionale  SNCF Lorraine  décide de supprimer 48 trains du vendredi au lundi en Lorraine, par manque d'agents de conduite, alors qu'elle connaissait le plan de transport depuis décembre 2014.
         La direction SNCF doit embaucher des effectifs suffisants pour couvrir la charge de travail. L'égalité d'accès et de traitement des citoyens sur tout le territoire doit rester le pilier du SERVICE PUBLIC.
            Concrètement, la SNCF remplace certain trains par des bus et supprime les autres.                        QUID  des usagers qui resteront sur le quai quand le bus sera rempli?
            QUID des usagers à mobilité réduite et/ou en situation de handicap ?
            QUID de la sécurité d'un train par rapport à la route, notamment en période hivernale?                        QUID des temps de trajets et du confort?
            QUID des correspondances TGV/TER/TET?
        Associations, Usagers, Citoyens, Elus et Cheminots, se doivent d'agir ensemble pour défendre les dessertes ferroviaires existantes et exiger de la Direction SNCF LORRAINE des emplois suffisants pour assurer le plan de transport actuel pour un véritable service public répondant à vos besoins.
            Je signe cette pétition pour le maintien de toutes les dessertes par train. https://www.change.org/p/conseil-r%C3%A9gional-de-lorraine-direction-r%C3%A9gionale-sncfde-lorraine-ne-supprimez-pas-48-trains-en-lorraine-mettez-en-place-les-emplois-suffisants-pour-assurer-le-plan-de-transport-actuel-pour-un-v%C3%A9ritable-service-public-r%C3%A9pondant-%C3%A0-nos-besoins?recruiter=263418631&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
 IMPORTANT ! (merci de lire ce message)ENQUETE DU MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DURABLE :Actuellement une enquête est effectuée au sujet de l'avenir des trains TET (Ex Corail / Intercités)à cette adresse : http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.…On vous demandera en y répondant quelles lignes de ce type vous utilisez. Mais surtout à la fin quelles lignes vous souhaiteriez voir créées.C'est là que se situe l'intérêt de cette enquête et une chance pour notre ligne !N'hésitez pas suivant vos besoins à demander le retour d'une ligneParis > Nancy > Mirecourt > Vittel > Contrexéville...ou une ligne Metz > Nancy > Mirecourt > Vittel > Contrexéville > Culmont Chalindrey > Dijon > Lyon...ou autre...Exprimez vos besoins...Une ligne Intercités / Corail ne peut pas s'arrêter dans les petites gares ou haltes, c'est le rôle du TER (quand cela est respecté...) Toutefois un retour d'un train de ce type aiderait le tourisme et donc notre ligne dans sa globalité...N'hésitez donc pas à y répondre.
Pour Info,
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos respectueuses salutations.
Bien à vous,
Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey. 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres