Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Association Développement Ligne Ferroviaire Nancy Merrey

Arrêt de l'exploitation ferroviaire voyageur sur la ligne 14 Jarville/Merrey, débat public PCF?

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Association     Développement                       Ligne   Ferroviaire                                                                                                                       
     
«Nancy-Jarville-Houdemont-Ludres-Messein-NeuvesMaisons-Pont St Vincent- Bainville sur Madon- Xeuilley-Pierreville-Pulligny Autrey-Ceintrey-Tantonville-Vézelise-Praye sous Vaudémont-Diarville-Mirecourt-Hymont Mattaincourt-Vittel-Contrexeville-Martigny les Bains-Lamarche-Rozières-Damblain-Merrey-Culmont Chalindrey»
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Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, 

Pour Info:
Le Groupe de Travail technique (GT) du 03 Novembre 2016 sur l’évolution à court terme de la desserte de la ligne ferroviaire Nancy-Culmont Chalindrey, dont la délégation d'ADLF Nancy/Merrey était composée de Pascal LOPEZ, de Stéphane BUSOLINI, de Jean-Christophe REUTER  (Maire de VAUDEMONT) et de Jean-Louis CESARD, n'a même pas accouché d'une souris malgré nos propositions plus que résonnables.
La seule proposition, qui nous a été communiquée, est une grille de dessertes par bus ,  actant de fait la fin de l'exploitation ferroviaire sur la ligne 14.
Les travaux pour la levée du ralentissement n'étant programmés ni pour 2017, ni pour plus tard.
Nous avons quitté cette réunion en précisant qu’il était hors de question de cautionner cette proposition.  

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Message du 04/11/16 23:13
De : "Pierre olivier POYARD"
A : "Bouvard Marie-José"
Copie à : 
Objet : Invitation à un débat public à Mirecourt, le 24/11/16 sur l'avenir du rail
 
Monsieur LOPEZ,En tant que que président de l'ADLF Nancy-Merrey, la section du PCF de l'Ouest Vosgien vous invite à ce débat public.
Pierre-Olivier POYARD 

Section de L’Ouest Vosgien  du Parti Communiste Français

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Le rail est plus que jamais menacé sur le département des Vosges, le Saintois (Sud Meurthe et mosellan), le Sud Haut-Marnais, le Sud Meusien, malgré le succès des manifestations organisées à la gare de Neufchâteau par les associations d’usagers (ADLF Nancy/Merrey, ADURNE) et par la CGT: 

· Le gouvernement vient d’annoncer l’abandon de la ligne Paris-Bâle qui passait par Chaumont et Culmont-Chalindrey; 

· Les liaisons ferroviaires Metz/Nice et Nancy/ Toulouse sont quant à elles dans l’incertitude: la gare de Neufchâteau pourrait ne plus être desservie dès décembre 2016, pour le service annuel 2017! Gare nucléaire ? 

· La direction de la SNCF a quant à elle annoncée en juin qu’elle ne remettrait pas en état (suite à une incendie) le centre de démantèlement de matériel ferroviaire de Chalindrey: 50 emplois sont menacés;  

· La SNCF a annoncé la limitation de vitesse à 40 km/h des trains entre Xeuilley et Mirecourt, sur 38 km, soit un allongement du temps de trajet de 31 mn sur la ligne 14, de Nancy à Merrey. Que cela cache-t-il? 

La Région, son vice-président David Valence de l’UDI, le parti des maires de Mirecourt et Neufchâteau, ont-ils pour projet de fermer la ligne? 

Nous refusons cette politique de transport qui fait l’impasse sur la réponse aux besoins dans le cadre du développement durable et d’un réel aménagement du territoire. 

Nous organisons, pour défendre le rail sur le département des Vosges, le Saintois (Sud Meurthe et mosellan), le Sud Haut-Marnais, le Sud Meusien et pour la mise en œuvre d’un transport public et collectif d’avenir, économique et écologique, dans le cadre du Service Public Ferroviaire SNCF.  

UN DEBAT PUBLIC A MIRECOURT,
  
ESPACE FLAMBEAU 1er ETAGE  LE JEUDI 24 NOVEMBRE A 20H   
        
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Pour invitation «L'Assemblée Générale d'ADLF Nancy/Merrey se tiendra le Samedi 26 Novembre 2016 de 14 heures 30 à 18 heuresSalle de l’Auditoire, rue des Halles[b][i]  54330 VEZELISE »


[/i][/b]L'ordre du jour sera le suivant:

-Rendez-vous devant la gare pour prise de photos dès 14 heures;

-Bilan d'activité, rapport moral présenté par le Président Monsieur Pascal LOPEZ;

-Interventions, débats avec les Adhérents, les Élus, les Associations, le Public;

-Présentation du bilan financier;

-Renouvellement annuel du Conseil d'Administration;

-Élection des membres du bureau par le nouveau Conseil d'Administration;

-Verre de l'amitié.
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Je soussigné...........................................................Adhérent de ADLF Nancy/Merrey sera présent à l'A.G. du 26 Novembre 2016.

Procuration: 

Je soussigné..........................................................Adhérent de ADLF Nancy/Merrey, ne pouvant être présent à l’A. G. 26 Novembre 2016, donne procuration à Mme, Mr ………………………………….. pour me représenter et participer aux votes en mon nom. 

Fait à.......................................................le......................................2016 

Signature: 

PS. : Les frais de billet de train seront remboursés aux éventuels participants sur présentation du titre de transport.
Nous sollicitons la participation du plus grand nombre et vous en remercions par avance.              

ADLF Nancy/Merrey, Mairie, 32 rue du Général Leclerc 88500 MIRECOURT 


Pascal LOPEZ Président d'ADLF

_____________________________________________

A Madame FAUCILLON Evelyne. 
Madame, 
La délégation d'ADLF Nancy/Merrey pour le GT DU 03 Novembre 2016 sera composée de moi-même Pascal LOPEZ, de Stéphane BUSOLINI, de Jean-Christophe REUTER  (Maire de VAUDEMONT) et de Jean-Louis CESARD.
Vous souhaitant bonne réception, 
Bien à vous, 
Pascal LOPEZ Président d'ADLF NANCY/Merrey.         

Message du 21/10/16 17:19
De :  "Giraud Marc" A : "Bouvard Marie-José" 
Copie à : "Faucillon Evelyne" , "Abeya Alain" , "Lebesson Dominique" 

Objet : TR: GT L14

A l’intention de M. LOPEZ.

Monsieur le Président de l’ADLF, 
Pour faire suite au Comité régional des services de transports (COREST) de Nancy Sud-Vosges, qui s’est tenu à Lunéville le 18 octobre dernier, les services de la Région vous convient à un Groupe de Travail technique (GT) sur l’évolution à court terme de la desserte de la ligne ferroviaire Nancy-Culmont Chalindrey. 
Ce GT se réunira le jeudi 3 novembre de 14 à 16h, dans les locaux SNCF situés sur le viaduc Kennedy à Nancy (n°14), en salle 309. 
Cette réunion permettra d’échanger sur l’adaptation en urgence des dessertes ferroviaires et routières suite à l’annonce de la limitation de vitesse annoncée par SNCF Réseau lors du COREST pour le 18/12/16. 
Afin de permettre un bon niveau d’échange, nous vous proposons de limiter le nombre de représentants de l’association à 5 personnes.
Pourriez-vous préciser la composition de votre délégation auprès de notre assistante, Mme FAUCILLON (en copie de ce courriel) ?Les services de la Région seront pour leur part accompagnés de représentants de SNCF Mobilités. 
Cordialement, 
Marc GIRAUDChef du Service Offre de Transport et TerritoiresDirection Transports et Mobilité

Région Grand Est
Site de METZ
Hotel de Région, Place Gabriel Hocquard CS 81004 / 57 000 METZ CEDEX 1+33 (0)3.87.33.67.79 Port : 06 72 75 70 23 www.alsacechampagneardennelorraine.euwww.twitter.com/regiongrandestwww.facebook.com/alsacechampagneardennelorraine.euwww.instagram.com/alsacechampagneardennelorraine    

_________________________________________

Monsieur le Président de l'ADLF Nancy-Merrey, 
Monsieur Christian FRANQUEVILLE, Député des Vosges, souhaite porter à votre connaissance le scan ci-joint de la réponse (reçue le 15 octobre) de Monsieur Philippe RICHERT, Président du Conseil régional du Grand Est, au courrier envoyé le 19 août dernier. 
Il souhaite par ailleurs vous adresser le scan de deux correspondances qu'il a adressées, en urgence, à Messieurs Guillaume PEPY, Président de la SNCF, et Alain VIDALIES, Secrétaire d'Etat aux Transports. Suivra, dans un autre mail, le scan d'un nouveau courrier adressé à Monsieur le Président de la Région Grand Est. 
Monsieur le Député ne manquera pas de revenir vers vous dès qu'une réponse lui aura été adressée. 
Bien sincèrement, 
Le Cabinet parlementaire de Christian FRANQUEVILLE, Député des Vosges  

C’est par une information des Cheminots CGT de l’Etablissement Traction et de   l’Etablissement  Contrôle Trains que notre Association a pris connaissance de la mise à mort de notre ligne ferroviaire Nancy/Merrey via Mirecourt/Vittel/Contrexéville (ligne 14) pour  le Service Annuel 2017 ?  

En effet les réunions de commission de roulements  qui déterminent la charge de travail ont acté la fin des RHR sur Contrexéville, donc la suppression de cette charge de travail sur notre ligne ferroviaire.
Interrogé, lors de la réunion du COREST du 18  Octobre 2016 à Lunéville, le Directeur SNCF Mobilité, Monsieur Jacques WEILL n’a donné aucune explication.
Mais que penser de l’hypocrisie mal dissimulée de la majorité politique du Conseil Régional du Grand Est jouant la stupéfaction au regard de cette information.
Le Conseil Régional du Grand Est est l’Autorité Organisatrice du Transport TER, donc le donneur d’ordre.
La SNCF est l’opérateur ferroviaire, le prestataire de service qui adapte son organisation du travail selon les décisions politiques de la Région Grand Est. 
«  SNCF Mobilité, c'est une certitude, ne modifie en aucun cas la Convention TER sans l'aval de la Région politique. »
 Sur le Sud Meurthe et Mosellan, le Saintois, l'Ouest Vosgien, le Sud Haut-Marnais, le Sud Meusien, la Région Politique organise un désert ferroviaire faisant fi de l'aménagement du territoire, du développement durable. 
Le positionnement de SNCF Réseau sur le non accomplissement des travaux de maintenance et d'investissement pour le maintien de notre ligne ferroviaire est consécutif au vote de la loi de refonte du système ferroviaire du 04 Août 2014.
Il a été acté dans cette loi la fermeture de 11000 Kms de ligne et la non prise en compte de la dette du système ferroviaire par l'Etat (dette imposée par celui-ci  à la SNCF pour la construction des lignes LGV!). 

L'Etat a donc décidé de servir les banques au détriment des nécessaires travaux de maintenance et [b]d'investissement. 

Qui a voté cette loi?

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 « TOUS ENSEMBLE   pour exiger un Service Public Ferroviaire de qualité ! »  


  
   
LES USAGERS DE LA LIGNE 14 PRÊTS À SE MOBILISER 

Les membres du C.A. de l’ADLF Nancy - Merrey alertent la Région sur le rôle essentiel de ce moyen de transport pour l’ouest vosgien.    
   
Notre  association, en convergence avec les cheminots et d'autres  associations  d’usagers ou environnementales,   agira pour imposer  d'autres choix!           

CONFORMES À L’INTÉRÊT DU SUD MEURTHE ET MOSELLAN,  DU SUD MEUSIEN, DU SUD HAUT-MARNAIS ET DE L'OUEST  VOSGIEN!    
        
Vous souhaitant bonne réception,   

Bien à vous,      
 
Pascal LOPEZ Président d'ADLF Nancy/Merrey.         
 

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